Accéder au contenu principal

Recette cake anti gaspi


 Vous devez connaître maintenant les moyens mis en place pour éviter l’anti gaspillage alimentaire ( les cantines, les doggy bag, les plates-formes internet …).

Moi j’utilise en particulier le site https://toogoodtogo.fr , et j’ai été chercher un panier de légumes et de fruits chez mon petit panier à Baillargues (https://m.facebook.com/lepanierdejuliebaillargues).

Mon panier était très varié de fruits et légumes de saison avec des fruits et légumes de saison plus au moins à consommer au plus vite . Alors oui les légumes sont moches mais restent aussi bons. Ces paniers sont idéals si on aime cuisiner . 

La chance pour moi, il y avait des bananes et mon fils en raffole . J’ai tout de suite utilisé les bananes trop mûres à consommer directement et j’ai fait un très bon cake à la banane et aux pépites de chocolat pour le matin de la rentrée des classes . Un délice !! 

Voici la recette de mon cake banane et pépites de chocolat :

Préparation : 10 min Cuisson: 35 min 

Ingrédients:  

- 100g de farine complète - 2 bananes très mûres - 1/3 sachet de levure chimique - 10g de sucre complet - 6cl d’huile d’olive - 60g de pépites de chocolat ( doser selon vos envies). 

Préparation: 

- Préchauffer le four à 180 degrés.

-Éplucher et couper les bananes , mixer avec un peu d’eau pour que la texture soit un peu liquide. 

-Ajouter dans un saladier : farine + levure chimique et mélanger. Ensuite rajouter le sucre + l’huile + les bananes. Bien mélanger . Rajouter les pépites de chocolat.

- Mettre dans un moule à cake beurré le mélange et rajouter quelques pépites de chocolat au dessus pour la gourmandise. 

Dans le four pendant 35 min et le tour est joué ! 

J’espère que vous allez vous régaler , n’hésitez pas à me laisser un commentaire si cela vous a plu. 

Suivez moi également sur mon Instagram : @biencoolzen.

Bonne dégustation.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Marre !!! je n'ai jamais mes règles

Je n'ai jamais mes règles , j'ai le ventre gonflé , je ne suis jamais de bonne humeur et je me sens mal dans mon corps .... Vous vous retrouvez dans ce que je viens de dire 😰 Et oui , la maladie des ovaires polykystiques est une contrainte au quotidien . Hormis le fait que l'on souffre, elle rend également stérile car nous n'ovulons jamais !!!! 😭 Personnellement, depuis mes 16 ans je souffre de cette maladie et impossible pour moi de supporter certains aliments . C'était un calvaire. Quand j'ai voulu avoir un enfant , ça a été le parcours du combattant car les médecins ne cherchent pas . Ovaires SPOK = PMA.  Alors que pas forcément . J'ai souffert pendant ma période en PMA . Comme je n'étais plus sous pillule , mes ovaires n'étaient plus en repos et donc je souffrais énormément . J'en ai tellement eu marre , que j'ai arrêté du jours au lendemain car la douleur était trop forte .  Et puis un jour , je suis rentrée dans une herboristerie et l

Recettes équilibrées à 5 euros

Suite à mon article sur le rééquilibrage alimentaire , je te donne comme promis des idées de recettes à faire à la maison et qui ne coutent pas chers.  Recettes pour faire plaisir à toute la famille 1.Salad e de fenouil et pomme verte au cumin (4 personnes):   - 1 fenouil - 4 pommes granny-smith - 1 échalote -1/2 citron -10 noisettes - 1 cc de cumin - 1 CS d'huile - 1 CS de vinaigre - Sel, poivre. 2.Hamburger maison (4 personnes):  - 200 gr de steak haché - 4 feuilles de laitue - 1 grosse tomate - 1 oignon rouge - 3 portions de fromage frais à tartiner* - 4 fines tranches de raclette ( 80gr)  - 4 pains à burger de boulangerie - 4 cornichons - 1 cc de curcuma* - sel, poivre  * Astuce : écrase le fromage frais dans un bol, ajoute les cornichons et colore avec du curcuma pour faire la sauce.  3. Nuggets de poulet, ketchup maison ( 4 personnes) :  - 300 gr de blanc de poulet - 1 petit oignon - 1 œuf - 2 biscottes - 1 CS de corn flakes - 1 CS de farin