Accéder au contenu principal

Attention , ne mélange pas ses aliments ensemble

Mince .... J'ai le ventre gonflé après avoir mangé un bon plat maison 😭😭😭

Voici des aliments qu'ils faut éviter de mélanger pour notre digestion . 

1. Pâtes et sauce tomate.

Les deux aliments ne se digèrent pas de la même manière. Cette combinaison cause la lourdeur dans l'estomac et la fatigue à la fin du repas.

2. Pizza et soda

Les mélanger provoquerait des ballonnements et une lourdeur d'estomac.

3.Pain et fromage

L'amidon du pain et les protéines du fromages, ne vont définitivement pas ensemble. Ils causent des inconforts intestinaux. Et celui là, tout le monde le fait !!! Moi la première 

4. Haricots et fromage

Le fromage est un produit laitier riche en protéines. Dans la plupart des cas, ces aliments entraînent des ballonnements de l'estomac et affaiblissent le processus de digestion et d'autant plus avec les haricots, lourds à digérer et provoquant des gaz.

5.Yaourt, fruits, noix

Le yaourt a beaucoup de bactéries qui agissent sur le sucre des fruits et les acides de ces derniers interfèrent avec la digestion du yaourt.
Snif , j'adore ça 😭😭

6. Epinards et fromage

Les épinards empêchent l'absorption du calcium par l'organisme. Il n'est donc pas recommandé d'associer les épinards au fromage.

7. Thé  et lait
Particulièrement le thé noir. Ses antioxydants utiles contre les maladies cardiaques et le diabète voient annulés leurs bienfaits si vous y versez un peu de lait.

8. Tomates et concombre

Il s'avère que le concombre et la tomate ne se digèrent pas à la même vitesse, ce qui cause beaucoup de gaz.

9. Les fruits dans un plat salé

Le sucré salé est bon pour les papilles mais moins recommandé pour la digestion.

10. Bananes et lait

Les bananes deviennent toxiques lorsqu'elles sont mélangées avec du lait. Pour cette raison, certains problèmes tels que les éruptions cutanées ou des allergies peuvent survenir.
Fini le yaourt à la banane . 

11. Pommes de terre et viande rouge

Les pommes de terre sont riches en amidon, ce qui demande beaucoup d'efforts à notre système digestif, tout comme la viande. Les féculents ne se digèrent pas de la même façon que les protéines. Après avoir consommé les deux, ils sont coincés dans l'estomac et apportent de vilains troubles gastro-intestinaux tels que les brûlures d'estomac et gaz.

On comprend mieux pourquoi le ventre est gonflée ☺️☺️ 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Marre !!! je n'ai jamais mes règles

Je n'ai jamais mes règles , j'ai le ventre gonflé , je ne suis jamais de bonne humeur et je me sens mal dans mon corps .... Vous vous retrouvez dans ce que je viens de dire 😰 Et oui , la maladie des ovaires polykystiques est une contrainte au quotidien . Hormis le fait que l'on souffre, elle rend également stérile car nous n'ovulons jamais !!!! 😭 Personnellement, depuis mes 16 ans je souffre de cette maladie et impossible pour moi de supporter certains aliments . C'était un calvaire. Quand j'ai voulu avoir un enfant , ça a été le parcours du combattant car les médecins ne cherchent pas . Ovaires SPOK = PMA.  Alors que pas forcément . J'ai souffert pendant ma période en PMA . Comme je n'étais plus sous pillule , mes ovaires n'étaient plus en repos et donc je souffrais énormément . J'en ai tellement eu marre , que j'ai arrêté du jours au lendemain car la douleur était trop forte .  Et puis un jour , je suis rentrée dans une herboristerie et l

Recettes équilibrées à 5 euros

Suite à mon article sur le rééquilibrage alimentaire , je te donne comme promis des idées de recettes à faire à la maison et qui ne coutent pas chers.  Recettes pour faire plaisir à toute la famille 1.Salad e de fenouil et pomme verte au cumin (4 personnes):   - 1 fenouil - 4 pommes granny-smith - 1 échalote -1/2 citron -10 noisettes - 1 cc de cumin - 1 CS d'huile - 1 CS de vinaigre - Sel, poivre. 2.Hamburger maison (4 personnes):  - 200 gr de steak haché - 4 feuilles de laitue - 1 grosse tomate - 1 oignon rouge - 3 portions de fromage frais à tartiner* - 4 fines tranches de raclette ( 80gr)  - 4 pains à burger de boulangerie - 4 cornichons - 1 cc de curcuma* - sel, poivre  * Astuce : écrase le fromage frais dans un bol, ajoute les cornichons et colore avec du curcuma pour faire la sauce.  3. Nuggets de poulet, ketchup maison ( 4 personnes) :  - 300 gr de blanc de poulet - 1 petit oignon - 1 œuf - 2 biscottes - 1 CS de corn flakes - 1 CS de farin

Recette cake anti gaspi

 Vous devez connaître maintenant les moyens mis en place pour éviter l’anti gaspillage alimentaire ( les cantines, les doggy bag, les plates-formes internet …). Moi j’utilise en particulier le site  https://toogoodtogo.f r , et j’ai été chercher un panier de légumes et de fruits chez mon petit panier à Baillargues ( https://m.facebook.com/lepanierdejuliebaillargues ). Mon panier était très varié de fruits et légumes de saison avec des fruits et légumes de saison plus au moins à consommer au plus vite . Alors oui les légumes sont moches mais restent aussi bons. Ces paniers sont idéals si on aime cuisiner .  La chance pour moi, il y avait des bananes et mon fils en raffole . J’ai tout de suite utilisé les bananes trop mûres à consommer directement et j’ai fait un très bon cake à la banane et aux pépites de chocolat pour le matin de la rentrée des classes . Un délice !!  Voici la recette de mon cake banane et pépites de chocolat : Préparation : 10 min Cuisson: 35 min  Ingrédients:   - 100