Accéder au contenu principal

Menu light : pas de kilos en trop entre amis


Comment se régaler entre amis sans complexe ! 

Je te donne en détail les recettes de ce menu : 


* Mini wraps de bresaola à la roquette: 


Pour 4 personnes:

- 4 tranches fines et rondes de bresola 
- 4 feuilles de salade rouge
- 40 gr de chèvre frais
- 1 cc d'huile d'olive
- 20 feuilles de roquette

Préparation: 

Etaler les tranches de bresaola sur un plan de travail, les recouvrir d'une feuille de salade rouge taillée approximativement aux dimensions de la charcuterie.
Ajouter une cuillère à café de fromage de chèvre frais au centre.
Mettre de l'huile d'olive sur les feuilles de roquette. Ajouter un petit fagot de feuilles sur chaque tranche de bresaola et enrouler le tout en donnant une forme cylindrique.
Egaliser les extrémités avec des ciseaux. Maintenir avec un pique en bois.

* Parmentier aux Saint-Jacques:


Pour 4 personnes:

- 2 panais
- 4 pomme de terre
- Zeste d'1/2 citron
- 4 CS de crème épaisse à 5%
- 50 gr d'épinards en branche
- 5 cl de fond de veau
- 150 gr de girolles
- 1 échalote hachée
- 3 cc d'huile d'olive
- 12 noix de Saint- Jacques
- 4 CS de vin blanc sec
- 3 cc de vinaigre de balsamique
- sel, poivre

Préparation:

Peler les pommes de terre et les panais ( enlever le cœur filandreux des panais), les couper en morceaux, les mettre dans une casserole d'eau avec une pincée de sel.
Porter à ébullition et laisser cuire 15 min. Egoutter puis les écraser à la fourchette avec le zeste et la crème, saler, poivrer; Réserver au chaud.
Chauffer les épinards avec le fond de veau 2 min à la poêle. Poivrer et mixer. Réserver au chaud.
Faire suer les girolles 3 min dans une sauteuse antiadhésive. Chauffer 1 cc d'huile dans la sauteuse, les faire dorer avec l'échalote 3 min. Réserver au chaud.
Ajouter 2 cc d'huile dans la sauteuse. Y saisir les noix de Saint-Jacques 1 min de chaque côté. Saler et poivrer; Déglacer avec le vin blanc et le vinaigre.
Dresser le parmentier sur 4 assiettes à l'aide d'un cercle culinaire. Recouvrir de 3 noix de Saint-Jacques. Entourer de girolles. Réchauffer le coulis d'épinard et dessiner quelques traits verts sur les assiettes.

Pour que cela soit joli ! ☺☺

* Pavlova aux framboises et aux pistaches:

Pour 4 personnes:

- 35gr de pistaches
- 2 blancs d'œufs
- 5 CS de sucre
- 1 citron vert
- 100gr de petit suisse
- 300gr de framboises
- 1 CS de sucre glace

Préparation:

Concasser quelques pistaches et réduire le reste en poudre. Préchauffer le four à 120°C. Fouetter les blancs d'œufs en neige molle puis ajouter le sucre au fur et à mesure. Battre jusqu'à ce la neige soit ferme et brillante. Incorporer le zeste, le jus de citron et la poudre de pistache. Etaler en un disque d'environ 16 cm de diamètre sur une toile de cuisson, à l'aide d'une spatule. Faire cuire au four pendant 2h30 à 3h.
Réduire la température à 100°C après 30 min de cuisson. Eteindre le four et laisser refroidir la meringue, la porte entrouverte.
Battre les petits suisses et les mélanger aux framboises. Répartir sur la meringue, saupoudrer de sucre glace et de pistaches concassées et réservées.
Servir immédiatement.
 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Marre !!! je n'ai jamais mes règles

Je n'ai jamais mes règles , j'ai le ventre gonflé , je ne suis jamais de bonne humeur et je me sens mal dans mon corps .... Vous vous retrouvez dans ce que je viens de dire 😰 Et oui , la maladie des ovaires polykystiques est une contrainte au quotidien . Hormis le fait que l'on souffre, elle rend également stérile car nous n'ovulons jamais !!!! 😭 Personnellement, depuis mes 16 ans je souffre de cette maladie et impossible pour moi de supporter certains aliments . C'était un calvaire. Quand j'ai voulu avoir un enfant , ça a été le parcours du combattant car les médecins ne cherchent pas . Ovaires SPOK = PMA.  Alors que pas forcément . J'ai souffert pendant ma période en PMA . Comme je n'étais plus sous pillule , mes ovaires n'étaient plus en repos et donc je souffrais énormément . J'en ai tellement eu marre , que j'ai arrêté du jours au lendemain car la douleur était trop forte .  Et puis un jour , je suis rentrée dans une herboristerie et l

Recettes équilibrées à 5 euros

Suite à mon article sur le rééquilibrage alimentaire , je te donne comme promis des idées de recettes à faire à la maison et qui ne coutent pas chers.  Recettes pour faire plaisir à toute la famille 1.Salad e de fenouil et pomme verte au cumin (4 personnes):   - 1 fenouil - 4 pommes granny-smith - 1 échalote -1/2 citron -10 noisettes - 1 cc de cumin - 1 CS d'huile - 1 CS de vinaigre - Sel, poivre. 2.Hamburger maison (4 personnes):  - 200 gr de steak haché - 4 feuilles de laitue - 1 grosse tomate - 1 oignon rouge - 3 portions de fromage frais à tartiner* - 4 fines tranches de raclette ( 80gr)  - 4 pains à burger de boulangerie - 4 cornichons - 1 cc de curcuma* - sel, poivre  * Astuce : écrase le fromage frais dans un bol, ajoute les cornichons et colore avec du curcuma pour faire la sauce.  3. Nuggets de poulet, ketchup maison ( 4 personnes) :  - 300 gr de blanc de poulet - 1 petit oignon - 1 œuf - 2 biscottes - 1 CS de corn flakes - 1 CS de farin

Recette cake anti gaspi

 Vous devez connaître maintenant les moyens mis en place pour éviter l’anti gaspillage alimentaire ( les cantines, les doggy bag, les plates-formes internet …). Moi j’utilise en particulier le site  https://toogoodtogo.f r , et j’ai été chercher un panier de légumes et de fruits chez mon petit panier à Baillargues ( https://m.facebook.com/lepanierdejuliebaillargues ). Mon panier était très varié de fruits et légumes de saison avec des fruits et légumes de saison plus au moins à consommer au plus vite . Alors oui les légumes sont moches mais restent aussi bons. Ces paniers sont idéals si on aime cuisiner .  La chance pour moi, il y avait des bananes et mon fils en raffole . J’ai tout de suite utilisé les bananes trop mûres à consommer directement et j’ai fait un très bon cake à la banane et aux pépites de chocolat pour le matin de la rentrée des classes . Un délice !!  Voici la recette de mon cake banane et pépites de chocolat : Préparation : 10 min Cuisson: 35 min  Ingrédients:   - 100